Maria Tejada est une chanteuse équatorienne, principale représentante du “Nuevo Folklore” de son pays. Elle a enregistré 10 albums comme soliste, accompagnée par des formations variées allant du duo voix-guitare au big-band de jazz, du quatuor à cordes à l’ensemble vocal a capella.
Maria se dédie à l’enseignement du chant, notamment au sein de l’Université San Francisco de Quito (USFQ), membre du B.I.N. (Berklee International Network), réseau d’universités partenaires de la fameuse Berklee School of Music de Boston. Elle intervient également au conservatoire Mozarte de Quito
Maria explore avec la chanteuse Rhiannon (de l’ensemble Voicestra dirigé par Bobby McFerrin), les multiples possibilités de la voix, dans une approche holistique basée sur l’improvisation libre et le circle-singing. Elle offre régulièrement des ateliers de « Canto Sanador » (online et présentiels) accessibles aux chanteurs de tous niveaux désireux d’étendre leurs possibilités vocales et d’apprendre à mieux se connaître avec leur chant.
Maria travaille actuellement sur un disque solo utilisant sa voix comme unique instrument, et sur un projet plus académique avec un quatuor à cordes. Elle prépare également la publication d’une méthode de chant, présentant une série d’exercices de technique vocal basés sur les différents styles sud-américains.
au lieu de 29,00 €(pendant 48h)
Laurent
Musicien
Céline
Enseignante
Margot
Etudiante
Sylvie
Thérapeute à la retraite
Marie
Chante dans une chorale aujourd'hui
Sarah
Enseignante